Le Centre de Contact de la BRH pour améliorer la capacité de prise de décision des consommateurs de produits financiers


Lancement du Centre de Contact de la BRH

Gouverneur J. B.Dubois présentant les nouveaux produits de la BRH
Dans le cadre de la 9e Edition  du Sommet International de la Finance et de la 4e Édition de la FinTech, la BRH a lancé le 26 Avril 2019 trois produits liés à la technologie d’information et de la communication: un Centre de contact, un Nouveau Site internet et BRH Mobile. 


Le Centre de Contact (CdC),  hébergé sur le site de la BRH qui vient de se façonner un nouveau look et présentant beaucoup plus de contenus, est « une structure centralisée, moderne, globale et cohérente dont la vocation est de gérer à distance les relations avec les consommateurs de services financiers ». C’est une plateforme de communication utilisant la téléphonie, l’informatique et les média sociaux.


Le CdC de la BRH a pour principaux objectifs d’informer,  d’assister et d’accompagner les consommateurs de services financiers. Il vise à chercher l’efficacité opérationnelle, d’après les cadres de la BRH.

Logo du Centre de Contact de la BRH
De façon spécifique, le CdC se propose de :
  • Faciliter l’accès aux produits et services financiers ;
  • Promouvoir  l’éducation  financière ;
  • Promouvoir l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) pour la prestation de services financiers ;
  • Favoriser l’émergence d’un cadre formel de protection des consommateurs de services financiers.
  • Compiler des statistiques sur les réclamations et doléances des consommateurs de services financiers ;
  • Servir d’observatoire pour l’orientation des politiques publiques ;
  • Servir de canal d’alimentation pour les missions de la supervision.
On peut accéder au Centre de Contact de la BRH gratuitement à partir du numéro : 8274 et sur le https://www.brh.ht/brh/centre-de-contact.

Le Centre de Contact de la BRH tout comme son nouveau site et la BRH-Mobile, rendront disponible beaucoup d’informations pour la prise de décision du consommateur de produits financiers.


Kineberly Pierre Jules & Nonais Derisier Saincelair
26 Avril 2019