Lancement du Centre de Contact de la BRH
Gouverneur J. B.Dubois présentant les nouveaux produits de la BRH |
Le
Centre de Contact (CdC), hébergé sur le site de la BRH qui vient de se façonner
un nouveau look et présentant beaucoup plus de contenus, est « une
structure centralisée, moderne, globale et cohérente dont la vocation est de
gérer à distance les relations avec les consommateurs de services
financiers ». C’est une plateforme de communication utilisant la
téléphonie, l’informatique et les média sociaux.
Le CdC de la BRH a pour principaux objectifs d’informer, d’assister et d’accompagner les consommateurs
de services financiers. Il vise à chercher l’efficacité opérationnelle, d’après
les cadres de la BRH.
- Faciliter l’accès aux produits et services financiers ;
- Promouvoir l’éducation financière ;
- Promouvoir l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) pour la prestation de services financiers ;
- Favoriser l’émergence d’un cadre formel de protection des consommateurs de services financiers.
- Compiler des statistiques sur les réclamations et doléances des consommateurs de services financiers ;
- Servir d’observatoire pour l’orientation des politiques publiques ;
- Servir de canal d’alimentation pour les missions de la supervision.
On peut accéder
au Centre de Contact de la BRH gratuitement à partir du numéro : 8274
et sur le https://www.brh.ht/brh/centre-de-contact.
Le Centre de Contact de la BRH tout comme son nouveau
site et la BRH-Mobile, rendront disponible beaucoup d’informations pour la prise
de décision du consommateur de produits financiers.
Kineberly Pierre Jules & Nonais Derisier
Saincelair
26 Avril 2019