Soirée d'honorariat pour les 25 ans de la KOTELAM

KOTELAM rend honneur  à ceux qui ont contribué  à son succès  et au développement du mouvement coopératif haïtien

Pour célébrer ses 25 ans, la KOTELAM,  KOPERATIV TET ANSANM POU LAVI MIYO  a organisé au Ritz Kinam, le 28 Novembre 2014, une soirée d’honorariat pour rendre un honneur bien mérité à tous ceux qui ont contribué  à son succès  et au développement du mouvement coopératif haïtien.

Après les différentes allocutions et les interludes musicaux, des plaques d’honneur et médailles ont été remis à des personnalités et institutions. M Frantz Prinvil  a été élevé au rang de Commandeur.  Tous les dirigeants de la KOTELAM ont reçu une plaque d’honneur pour services exceptionnels rendus à la caisse. Monsieur Petit-Homme Jean Roussel a été désigné l’employé du 25ème pour avoir passé 25 ans au service de la KOTELAM. Il a reçu un véhicule flambant neuf. ANACAPH, l’Association Nationale des Caisses Populaires, Développement International Desjardins, la Caisse Sainte-Anne de Port-au-Prince et de Camp-Perrin, la Caisse Petite Epargne, la caisse Espoir de Jacmel sont autant de caisses et d’institutions d’appui ayant reçu une plaque d’honneur pour avoir contribué au développement du mouvement.

M Bernadel
Trois anciens présidents de la SOCOLAVIM  ont reçu des plaques d’honneur : Innocent Ullysse,  Vital Absalon et François Banica,. Ces derniers  ont aussi remis une plaque à la KOTELAM
La KOTELAM a aussi honoré M. Jean Bernadel, le président de la KOTEM des Nippes. M. Bernadel est le fondateur de la COTEM et président en exercice. KOTEM forme avec la COSNI-COOP, la coopérative de consommation et MUTASCOT, la mutuelle d’assurance un groupe coopératif.

D’autres personnalités ont été médaillés en cette circonstance, parmi eux citons Gary Marcelin et Jocelin Saint Jean. Ce dernier est l’actuel Directeur Général de Le Levier, la fédération des caisses populaire haïtienne. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Gary Marcelin est, lui, l’un des leaders les plus connus du mouvement des coopératives en Haïti. Il fut président de l’ANACAPH. M. Marcelin a prononcé une allocution où félicité la KOTELAM pour la qualité de ses dirigeants.